Black M et son fils : “Je ne sais pas s’il va connaître mieux ou pire que moi”

Print Friendly, PDF & Email

Le chanteur de la Sexion d’Assaut évoque sa famille dans un entretien-confessions.

Il est l’une des figures de proue du paysage musical français actuel. Black M s’est confié dans les pages du magazine Gala. L’occasion pour lui de revenir sur la polémique du centenaire de Verdun mais aussi d’évoquer son enfance et son fils de 4 ans.

Interrogé sur le racisme, celui qui a vécu cela de près (il a grandi dans le chic 7e arrondissement de Paris et était l’un des rares Noirs du quartier) s’inquiète pour l’avenir mais tient à rester confiant pour son trésor : “Pour l’instant, il est préservé. Comme sa grand-mère maternelle est d’origine juive et que son autre grand-mère est d’origine guinéenne, il a l’habitude de côtoyer des cultures très différentes. Sinon… difficile d’imaginer ce que l’avenir nous réserve. Je ne sais pas s’il va connaître mieux ou pire que moi”, lâche-t-ilDes paroles qui se veulent rassurantes pour celui qui revient également sur l’annulation de son concert prévu pour célébrer le centenaire de Verdun, il y a quelques semaines, à la suite de pressions de groupes qui clamaient qu’il n’avait pas sa place à cette fête.

J’étais vraiment déçu que ce soit annulé, je voulais vraiment chanter à cette occasion. Ça a pris des proportions énormes. Des hommes politiques ont parlé de moi à l’Assemblée nationale, certains ont même remis en cause le fait que mon grand-père était tirailleur sénégalais. Toutes ces critiques m’ont atteint“, poursuit celui qui a cartonné avec son album Les Yeux plus gros que le monde, qui s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires.

La tête sur les épaules et fier d’être un jeune Français de 31 ans, Black M continue d’avancer et termine actuellement son prochain album solo. Et les vacances dans tout ça ? “Je partirai quand je serai numéro 1 !“, promet-il. Et il se pourrait bien qu’on puisse le retrouver sur grand écran puisqu’il déclare, au cours de l’entretien, avoir quelques pistes avec le septième art pour coller à son modèle, Will Smith !

Par Purepeople

 

  1. Sylla 5 ans il y a
    Repondre

    Black Mamadou????
    Ha ha ha ha

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.