Il boit des boissons énergétiques pour tenir au bureau, son cœur s’arrête

Print Friendly, PDF & Email

A seulement 29 ans, Jamie Poole s’est effondré sur le chemin du travail. Son cœur s’est arrêté pendant 11 minutes. Il consommait régulièrement des boissons énergétiques.

Un Red Bull tous les matins
“Je ne fume pas, je ne bois pas beaucoup. Mais je dois me lever à six heures pour aller travailler alors je prends un Red Bull tous les matins. Mon patron m’a dit que j’aurais une crise cardiaque un jour. Un mois plus tard, j’ai fait ma première crise cardiaque”.

Les tests auxquels Jamie a été soumis après la crise ont démontré qu’il souffrait d’une maladie cardiaque d’origine génétique. La prise répétée de boissons énergisantes a été un élément déclencheur dans le développement de la maladie.

Le risque
Avec une forte teneur en sucre et en caféine, les boissons énergisantes ont toujours eu du succès, en particulier auprès des étudiants et des sportifs. Ils apprécient le goût et cherchent à développer leurs performances. Mais plusieurs études ont montré que ces boissons augmentent la pression artérielle ainsi que la fréquence cardiaque.

Une dépendance
Une consommation quotidienne de boissons énergisantes présente des risques de troubles cardiovasculaires et neurologiques. Certains ont rapportés également des complications rénales et des troubles du comportement. La présence de caféine conduirait également à une certaine dépendance.

Source : 7sur7

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.