Boké : bientôt un Centre de Formation Professionnelle Technique pour la jeunesse de Kolaboui

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La jeunesse de la sous-préfecture de Kolaboui aura bientôt un centre de formation professionnelle technique (CFPT) de sept salles de classes pour une capacité d’accueil de 500 étudiants pour un départ.

La pose de la première pierre de ladite infrastructure qui sera bâtie sur deux parcelles, a été faite ce dimanche 10 mai 2020 par le sous-préfet de Kolaboui, Mamadouba Yakha Camara.

La cérémonie a regroupé les autorités communales, les représentants de l’administration scolaire ainsi le président du comité d’appui à la gestion du FODEL, Abdoulaye Niaissa.

Le coût global de l’investissement se chiffre à 145 millions 300 mille francs guinéens pour un délai imparti de trois mois, d’après les porteurs dudit projet.

Selon Bassékou Amirou Dramé, « Le projet vise la qualification de la main d’oeuvre locale, susceptible d’être employée par les sociétés minières. »

L’objectif principal soutient-il, est de trouver 1000 jeunes diplômés, créateurs d’emploi avec des PME en électricité bâtiment, maçonnerie, plomberie sanitaire, santé communautaire entre autres.

Un acte salué par les autorités administratives et les membres du CAGF qui appuie constamment les initiatives juvéniles dans la région de Boké.

Mamadouba Camara, Boké 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp