Boké : bientôt un Centre de Formation Professionnelle Technique pour la jeunesse de Kolaboui

Print Friendly, PDF & Email

La jeunesse de la sous-préfecture de Kolaboui aura bientôt un centre de formation professionnelle technique (CFPT) de sept salles de classes pour une capacité d’accueil de 500 étudiants pour un départ.

La pose de la première pierre de ladite infrastructure qui sera bâtie sur deux parcelles, a été faite ce dimanche 10 mai 2020 par le sous-préfet de Kolaboui, Mamadouba Yakha Camara.

La cérémonie a regroupé les autorités communales, les représentants de l’administration scolaire ainsi le président du comité d’appui à la gestion du FODEL, Abdoulaye Niaissa.

Le coût global de l’investissement se chiffre à 145 millions 300 mille francs guinéens pour un délai imparti de trois mois, d’après les porteurs dudit projet.

Selon Bassékou Amirou Dramé, « Le projet vise la qualification de la main d’oeuvre locale, susceptible d’être employée par les sociétés minières. »

L’objectif principal soutient-il, est de trouver 1000 jeunes diplômés, créateurs d’emploi avec des PME en électricité bâtiment, maçonnerie, plomberie sanitaire, santé communautaire entre autres.

Un acte salué par les autorités administratives et les membres du CAGF qui appuie constamment les initiatives juvéniles dans la région de Boké.

Mamadouba Camara, Boké 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.