Boké: les enseignants exigent la poursuite des négociations entre le SLECG et le gouvernement

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les enseignants munis des pancartes ont investi dans la matinée du lundi, 12 novembre 2018, la devanture du siège de la Direction préfectorale de l’Education (DPE) de Boké avec pour objectif de demander la poursuite du dialogue entre le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) autour d’un salaire de base de ‘’huit millions (8.000.000 GNF)’’.

S’adressant à ses collègues de corporation, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) par intérim, Dembo Amirou Dramé a invité les manifestants à penser à l’avenir des enfants de Guinée.

Il a, par ailleurs, plaidé pour l’assurance du service minimum dans les l’ensemble des établissements publics et privés afin que les élèves de sa sphère pédagogique puissent reprendre le chemin de l’école dans la sérénité.

Sur les pancartes, on pouvait remarquer ceci : « nous exigeons le dialogue entre le SLECG et le Gouvernement ; vive la négociation ! à bas la violence ; vive l’Education guinéenne ; vive le général Aboubacar Soumah;  nous vaincrons, à bas les intimidations ; vive les négociations !!!…»

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Denise dit

    Pas de salaire et ils commencent à sentir les conséquences du manque d’argent. Mais dites à Soumah de vous faire quelques virements. Vous oubliez que vous n’êtes pas obligés d’être des fonctionnaires. Si vous n’êtes pas contents mais démissionner au lieu de nous soûler avec vos indécisions. Pathétique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp