Boké : la population carcérale sera vaccinée mardi prochain (procureur)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La population carcérale de la prison civile du Pont de Fer au quartier Yomboya dans la Commune urbaine de Boké, recevra sa toute première dose de vaccin contre le Covid-19 dès le mardi, 7 septembre 2021, selon le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, M. Ansoumane Kéita.

Dans un entretien qu’il nous a accordé ce vendredi, 03 septembre, le Procureur de Boké a laissé entendre : «la population carcérale de la Maison centrale de Boké doit être vaccinée pour soulager l’ensemble des prisonniers. C’est pourquoi, nous avons pris langue avec la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) qui nous a déjà donné son accord…»

Dès le mardi prochain, rassure M. Ansoumane Kéita, tous les prisonniers recevront leur première dose de vaccin contre le Covid-19 qui a décimé des milliers de familles à travers le Monde.

Interrogé sur la situation sanitaire des détenus, le régisseur de la prison civile ou Pont de Fer de Boké, Mamadou Alpha Diaby, a précisé : «tous les détenus sont suffisamment sensibilisés et sont pressés de recevoir leurs doses.»

Selon le Point focal entre la DPS et la Maison centrale de Boké, Dr Camara, «les vaccins sont disponibles pour vacciner tous les détenus du Pont de Fer ou la Prison Civile de Boké. D’ailleurs, ils ne sont que 150 personnes y compris le personnel pénitentiaire. On n’attend que l’équipe de Dibiya qui doit aller là-bas à la date indiquée…»

Mamadouba Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    C’est criminel.
    Vacciner des gens contre leur volonté.
    C’est un crime. À bas la dictature.

  2. Sylla dit

    Le peuple est pris en otage.
    On impose un soi disant vaccin meurtrier contre la volonté des gens. Dieu va vous châtiera mécréants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp