Boké : la SMB inaugure sa nouvelle Base vie à Kaboyé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Direction Générale du consortium SMB-Winning a procédé dans la matinée du jeudi, 2 janvier 2020, dans le district de Kaboyé, sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Boké, à l’inauguration officielle d’un immeuble de modèle R+2 flamant neuf servant désormais, la nouvelle Base vie pour le personnel de la Société.

La cérémonie a mobilisé des responsables et les employés du consortium, dans une atmosphère de convivialité.

L’édifice, siège de l’Administration, est composé de trois (3) bâtiments principaux, une trentaine de bureaux, des salles de réunions, des dortoirs, une cantine et une salle des sports.

A la devanture de la cour abritant les bâtiments les drapeaux guinéens, chinois et Singapouriens, flottant au bout des mâts, une manière de symboliser la coopération bilatérale et tripartite.

Comme pour dire que les relations diplomatiques entre les deux (02) pays (La Guinée et la République Populaire de Chine) sont sacrées.

Visiblement comblé, le directeur des Mines, M. Wang s’est félicité de l’exploit réalisé en un temps record par la SMB depuis son installation à Boké en 2014.

Il a, par ailleurs, indiqué que: «L’ouverture de cette nouvelle cité permettra d’améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs. La construction de ces édifices constitue un véritable levier pour le développement de la SMB et sa vision d’exercer ses activités en Guinée pendant cent (100) ans.»

Ainsi, l’ancienne base vie servira désormais, d’un centre de formation professionnelle pour les employés du consortium, a fait savoir M. Wang.

Au nom des employés, le Chef des inventaires du Consortium, Djiba Kéita a tout d’abord exprimé ses vœux de nouvel an à tous les travailleurs avant d’indiquer que ce geste de son institution résulte de sa vision et de sa volonté d’offrir un cadre idéal de travail décent aux employés. Une manière de faire avancer les projets de la SMB pour le développement de la Guinée ceci, en construisant cette nouvelle cité.»

La fin de la cérémonie a été marquée par un défilé de mode africaine et la démonstration de la Culture Chinoise par des employés formés récemment en Chine.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp