Connect with us

Societé

Boké: le consortium SMB-Winning offre une école de 9 salles de classe aux populations de Katougouma

Published

on

Dans la continuité de ses actions en faveur des communautés de la région de Boké, et suivant ses principes de responsabilité sociale, le Consortium SMB-Winning vient d’offrir une nouvelle école primaire composée de trois  salles de classe aux communautés du district de Katougouma, sous-préfecture de Tanènè dans la Préfecture de Boké.

La cérémonie inaugurale dudit édifice a eu lieu dans la matinée du mardi 26 novembre 2019 dans la localité bénéficiaire.

C’était en présence des autorités administratives, populations riveraines et responsables de l’Entreprise donatrice qui n’en est pas à son 1er geste d’appui au développement Local.

Ainsi, les habitants de Katougouma peuvent désormais se frotter les mains pour avoir été bénéficiaires d’une Ecole flambant neuve et moderne.

Il est utile de souligner que le Consortium SMB-Winning a aussi mis la main à la poche pour soutenir les travaux de rénovation de deux (2) autres établissements de trois (3) salles de classes chacune.

Cette action vise l’amélioration du niveau de l’enseignement et le renforcement des infrastructures éducatives en milieu rural, ceci pour le bonheur des élèves  de cette localité qui abritant le premier Port minéralier du Consortium.

L’infrastructure est composée de neuf (09) salles de classes, deux  (2) blocs de latrines, une (1) Direction et des logements pour des enseignants.

Dans son allocution de bienvenue, le Maire adjoint de Tanènè, Alpha Compo a exprimé la satisfaction totale de ses concitoyens avant de s’engager à un bon usage du don au profit des générations futures.

Pour M. WU Qiong, directeur des relations communautaires du Consortium : “Le développement communautaire est l’une des priorités du consortium SMB-Winning. Et les enfants constituent l’avenir. C’est pourquoi, nous devons investir dans leur formation académique mais aussi professionnelle.»

Présente à la cérémonie, la délégation de l’université nationale de Singapour en séjour à Boké a aussi offert aux élèves de cette école, des jeux de maillots, ballons, sacs et un important lot de crayons.

Pour mémoire, le consortium vient d’offrir un hangar servant de marché quotidien et hebdomadaire aux femmes de Mansalia dans la sous-préfecture de Kolaboui.

Le préfet, M. Aboubacar M’Bopp Camara a félicité le Consortium pour ses multiples actions destinées à améliorer les conditions de vie de ses administrés, à savoir le don des denrées de premières nécessité, l’électrification des villages par l’octroi des panneaux ou lampes solaires, l’aménagement des plaines agricoles destinées à l’autonomisation des femmes, des routes d’accès.

Selon lui, « Cette école permettra aux communautés de s’épanouir. Cette belle école est un bijou qu’il faut entretenir et surtout, je vous invite à entretenir vos rapports de bon voisinage avec la SMB.»

Les travaux ont été exécutés dans les règles de l’art par une entreprise locale dénommée « ENCOGUIF », en collaboration avec les services techniques notamment, la DPE de Boké.

Mamadouba Camara, Boké

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités