Boké : le forage de la mosquée de la ville en arrêt, des sachets d’eau inondent les latrines - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Boké : le forage de la mosquée de la ville en arrêt, des sachets d’eau inondent les latrines

L’unique forage implanté dans le but d’approvisionner les fidèles musulmans et usagers pendant les heures de prière, est en panne depuis des jours, ceci, à cause des mauvaises manipulations de la part des usagers de tous les horizons, a constaté sur place notre correspondant.

Cependant, des fidèles qui désireraient accomplir leurs obligations religieuses, sont obligés de se procurer des sachets d’eau notamment, Kakandé, Tinguilinta, Batafong, Kamsar, Aïcha ainsi que des sachets ordinaires affectueusement appelés «Famille » dont le prix unitaire est de 100 francs guinéens.

Depuis que ce forage est en panne, des vendeurs d’eau ont pris l’habitude de s’attrouper à la devanture de la préfecture à chaque heure de prière.

Ainsi, après l’usage, ces sachets d’eau sont aussitôt abandonnés dans la cour de la préfecture où on dénombre plusieurs tas d’ordures éparpillés çà et là.

De l’autre côté de l’enceinte de la Cour du Bloc administratif de la préfecture, des charrettes anarchiquement stationnées et encombrant les lieux.

A l’heure, les latrines de la mosquée et celles du bloc administratif de la préfecture dégagent des odeurs dégoûtantes gênant les visiteurs et travailleurs.

Pis ! Chaque jour, les plantons alimentent les toilettes avec de l’eau qu’ils remorquent soit de la Résidence administrative de Monsieur le préfet, soit de chez les secrétaires généraux chargés des collectivités décentralisées et des affaires administratives. Un véritable calvaire pour les vieux plantons en quête du quotidien.

Malgré l’urgence qui s’impose, il n’y a toujours pas de réactions de la part des autorités religieuses, administratives, des fidèles musulmans, des personnes de bonne volonté.

Mamadouba Camara, Boké

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo5 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord