Boké : les organisations socioprofessionnelles invitent les sociétés minières à faciliter l’employabilité des jeunes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les organisations socioprofessionnelles évoluant dans la préfecture de Boké ont rencontré dans la matinée du vendredi 24 septembre dernier, les nouvelles autorités.

Dans son allocation, le président du Conseil régional des organisations de la société civile de Boké, ElHadj Sékou Souaré a passé en revue les difficultés de l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la localité.

Parmi ces préoccupations, on peut citer entre autres, l’adduction d’eau potable, l’amélioration de la fourniture en courant électrique, la réparation des routes et voiries dégradées, l’assainissement de la ville, l’employabilité des jeunes, des chauffeurs et mécaniciens dans les sociétés minières de Boké.

Elhadj Sékou Souaré invite les nouvelles autorités à relancer la mutuelle financière de la Femme Africaine (MUFFA) à l’image des autres localités, l’occupation des infrastructures de la fête tournante à Boké, la mise en valeur rapide du site de l’ancien marché de Gorèye en vue de désengorger les marchés hangar et 400 bâtiments.

En outre, Elhadj Sékou Souaré a également sollicité la relance de la célèbre troupe de Batafon, de l’orchestre Sorsornet Rythme de Boké et la facilitation du crédit bancaire aux artisans et l’amélioration du contrôle de l’action citoyenne.

Pour le secrétaire général chargé des collectivités décentralisés de Boké, Jean Béavogui, les nouvelles autorités (Préfet et gouverneur) sont très conscients et sensibles aux problèmes de la population de Boké.

Séance tenante, les représentants de la jeunesse exigent la redynamisation rapide du bureau de la délégation communale de la jeunesse.

C’est dire que vu les engagements et actes posés par le président du comité national pour le rassemblement et du Développement (CNRD), Colonel Mamady Doumbouya, la population guinéenne peut espérer. Une manière disent-ils, de consolider la paix et la stabilité dans les villes du pays.

Mamadouba Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp