Connect with us

Politique

Boké : meeting sans heurts des partisans du 3è mandat en faveur d’Alpha Condé 

La population de la préfecture de Boké, ville située à quelque 300km de la capitale Conakry a été gratifiée lundi, 22 avril 2019 de la visite d’une délégation des membres du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel (au pouvoir).

Conduite par le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS) Malick Sankon, la mission avait pour objectif d’échanger avec l’ensemble des forces vives de la préfecture de Boké, autour du projet de modification de la Constitution par voie référendaire.

Dans la délégation, on peut noter entre autres, la présence du ministre de l’information et de la Communication Amara Somparé, du Gouverneur la ville de Conakry le général Mathurin Bangoura, des autorités locales, des responsables des associations des jeunes et femmes de la cité minière de Boké.

Au nom de ses compatriotes, l’ancien ministre Alhoussein Makanéra Kaké a prôné la cohésion sociale, l’entente, la non-violence, l’acceptation, l’amour du prochain et de la patrie pour, soutient-il, le triomphe de la démocratie en Guinée.

Selon lui, ‘’la Constitution guinéenne mérite d’être modifiée pour le bonheur et le salut de l’ensemble de la population ».

« Un 3ème mandat, c’est une chance pour le Président Alpha Condé. On en parlera largement. Les imams qui sont là le savent, c’est Dieu qui établit le chef et donne le pouvoir à qui il veut », ajoute-t-il.

Saisissant la balle au bond, Malick Sankhon, dans une Maison des jeunes pleine comme un œuf géant, a exprimé sa gratitude à l’endroit de la population de Boké qui, selon lui, s’est massivement mobilisée pour la cause du Professeur Alpha Condé.

«Je suis à Boké sur invitation des ressortissants qui manifestent réellement leur soutien à son Excellence, Monsieur le président de la République, Professeur Alpha Condé. Donc, je suis très satisfait de la mobilisation que j’ai vue ici et je suis très fier d’être là. Et comme je l’ai dit tantôt, à chaque fois qu’on devra parler du président Alpha Condé quelque part, où que ce soit, je viendrai assister », promet-il.

Pour lui, «ce qui est important, c’est d’aider le Pr. Alpha Condé à obtenir ce qu’il veut.»

A l’en croire, ‘’le pari sera gagné. Je crois profondément en Dieu. C’est lui qui donne et reprend le pouvoir. Alors, je servirai autant que Dieu me permettra de le faire. (…) » a-t-il conclu sourire aux lèvres.

Sur des T-Shirts, banderoles et pancartes, on pouvait lire : «Boké dit Oui à la nouvelle Constitution, Boké Fé, Alpha Fé, les transporteurs soutiennent le président Alpha Condé, Kakandé dit merci au Pr Alpha Condé…».

C’est par une ambiance festive que la cérémonie a pris fin dans la zone économique spéciale de la Guinée.

Mamadouba Camara, Boké

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook