Boké : nous œuvrons pour préserver la paix, la quiétude sociale et l’entente en Guinée (préfet)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a convoqué dans la matinée du vendredi, 31 mai 2019, une rencontre autour du renforcement de la paix, la quiétude sociale et l’entente dans sa sphère politique en particulier et en République de Guinée en général.

La rencontre a mobilisé l’ensemble des couches sociales de la préfecture, les membres du Conseil régional des organisations de la Société Civile, les groupements de femmes et associations de jeunesse, les chefs de quartiers ainsi que les leaders des confessions religieuses évoluant dans la localité.

Dans une interview qu’il a accordée à notre correspondant basé sur place, le préfet a précisé :

« Ce que nous recherchons à Boké tout comme en Guinée, c’est la paix, l’entente, la quiétude sociale. Que Dieu fasse qu’on s’aime et s’accepte pour que la Guinée, notre cher pays, se développe pour le bonheur de ses filles et fils ».

Par ailleurs, le premier responsable de la Cité minière de Boké a réitéré sa volonté et son engagement pour le développement durable et harmonieux de sa juridiction géopolitique.

A l’entendre, un vent de bonheur, d’espoir et de prospérité souffle sur la zone économique spéciale de la République de Guinée avec à la clé, d’importants montants annoncés.

Priant pour le progrès de la Guinée et ses fils, les leaders religieux ont lu plusieurs le Saint Coran dans son entièreté.

A noter que la fin de la cérémonie a été marquée par la distribution des vivres aux fidèles musulmans venus pour la circonstance.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp