Connect with us

Societé

Boké/Le nouveau maire Tawel Camara installé : ‘’tout ira pour le mieux’’ pour la commune

Comme annoncé, l’exécutif communal de la commune urbaine de Boké, avec à sa tête, l’honorable Mamadouba Tawel Camara, a été officiellement installé dans la matinée du vendredi, 11 janvier par le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara.

C’était en présence des autorités régionale, préfectorale et communale, des 29 conseillers communaux, élus locaux, des honorables députés et assistantes de la commission ‘’Défense et Sécurité’’ à l’Assemblée nationale de Guinée, représentants des organisations de la société civile, des notabilités, ONG, programmes et projets ainsi que des associations de jeunes et de femmes évoluant dans la localité.

Installant le nouveau maire de la CU de Boké, Mamadouba Tawel Camara dans ses nouvelles fonctions, le préfet Aboubacar M’Bopp Camara a rappelé que la Commune a pour mission de rétablir l’équilibre social, promouvoir le développement, la cohésion sociale, la tranquillité, la paix, en réfléchissant et délibérant sur les questions intéressant le développement durable de la Commune.

Selon le préfet, «la revevabilité est un principe qui s’attache à la mission de l’exécutif communal devant désormais, booster le développement de la préfecture de Boké.

« Faites de la concertation et l’unité d’action pour trouver des solutions idoines et salutaires aux préoccupations de la population qui compte sur vous », conclut le 1er responsable de la préfecture de Boké.

Après avoir reçu les attributs du commandement, le nouveau maire de la CU de Boké, Mamadouba Tawel Camara a décliné ses ambitions pour le développement de la commune urbaine de Boké.

Il s’agit brièvement du rapprochement des filles et fils de Boké, l’accès aux services d’hygiène et énergétique, de la réhabilitation des voiries urbaines en état de dégradation très poussé, l’aménagement des infrastructures scolaires, sanitaires et sportives, la protection de la population et de leurs biens, le renforcement de l’éducation civique, la promotion des arts et de la Culture, la mobilisation et  la promotion de la bonne gouvernance dans la gestion des revenus de la commune, l’employabilité des jeunes et femmes.

A l’entendre, le nouveau maire souhaite un Kakandé calme, émergent, stable, uni et prospère.

En d’autres termes, l’exécutif communal de Boké s’engage à apporter des solutions idoines, graduelles aux attentes de l’ensemble de la population.

A la cérémonie, le gouverneur de la région Administrative de Boké, le général de Brigade Siba Sévérin Loholamou de déclarer : « Nous avons espoir qu’avec cette nouvelle équipe, tout ira pour le mieux à Boké. Monsieur le Maire, l’exercice du pouvoir est plus difficile que sa conquête. Il vous faudrait encore beaucoup d’efforts pour assumer les missions qui vous sont assignées.»

En ces termes, le gouverneur a demandé aux différentes composantes de la préfecture de Boké d’apporter leur soutien à l’exécutif communal pour éviter des fissures dans l’édifice.

Bref, l’installation du conseil communal de la commune urbaine de Boké s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Mamadouba Camara, Boké

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter