Boké : trois pickups et un groupe électrogène de la Société GAC incendiés par des jeunes en colère

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trois pickups et un groupe électrogène incendiés, deux agents des services de sécurité gravement blessés, et d’importants dégâts matériels. C’est le triste bilan d’un violent affrontement qui a éclaté mardi, 02 juillet 2019 entre un groupe de manifestants et des travailleurs de la Société Guinée Alumina Corporation (GAC).

La scène s’est déroulée dans le district de Taïgbé, commune rurale de Kamsar à quelques 50km du chef-lieu de la préfecture de Boké.

Comme dernières dispositions, le président du district et tous les chefs secteurs de Taïgbé sont convoqués à une réunion d’urgence par le préfet Aboubacar M’Bopp Camara, accompagné des membres de son cabinet.

D’après le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui, « les deux agents de sécurité blessés par des manifestants sont actuellement à l’hôpital ANAIM de Kamsar pour des soins médicaux. Et éventuellement, pour voir s’ils n’ont pas de fractures internes graves… ». Nous y reviendrons…

Mamadouba Camara, Boké

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp