Boké : Winning offre une formation en Management à 27 employés guinéens

Print Friendly, PDF & Email

Le Consortium SMB-WINNING a lancé le dimanche, 28 mars 2021, au Centre de Formation Deren, dans le district de Kaboyé, sous-préfecture de Tanènè, dans la préfecture de Boké, un atelier de formation destiné à renforcer les capacités professionnelles de 27 employés nationaux en Management, techniques et gestion.

La cérémonie d’ouverture de cette première session de formation, a regroupé outre, le Commandant Général du Consortium, M. SUN Xiushun, la Vice-présidente du Groupe, Mme LY Xiaohui, les directeurs du Consortium, les enseignants du Centre de Formation Deren, et les 27 employés guinéens des différents secteurs du Consortium.

 Dans son discours, le Commandant Général du Consortium SMB-Winning, Sun Xiusun a souligné : «La formation des employés guinéens en matière de techniques et de gestion, revêt une importance capitale dans la localisation et le développement durable des projets du Consortium.»

C’est dire que le Numéro1 du Consortium SMB-Winning et l’ensemble de ses partenaires de terrain, accordent une place de choix à la formation de leurs employés pour le rayonnement de leur firme (SMB-Winning-Consortium).

Prenant la parole à son tour, le porte-parole des employés guinéens, Goa Cécé Emmanuel a, quant à lui,  dit ceci: «Cette session de formation est l’expression d’une nouvelle dynamique dans le processus de développement du Winning Consortium.»

Il a ensuite exprimé la gratitude des ses collègues nationaux envers les responsables et le Commandant Général du Consortium, M. Sun Xiushun.

Par le biais de cet évènement, l’on pourrait dire, avec aisance, que la localisation de l’équipe est l’un des principaux objectifs du Consortium qui se veut hautement responsable dans le secteur minier guinéen.

Dans le même registre, il est à rappeler qu’un groupe de 27 employés guinéens a bénéficié en 2019 d’une bourse de formation en Chine pour trois (03) mois.

A la même année, un autre groupe de 35 employés locaux a reçu une formation à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le plus grand Campus universitaire de la Guinée.

«A cause de cette autre Formation en Management au Centre de Formation Deren, le SMB-Winning Consortium deviendra sans nul doute, ‘’un berceau des talents  locaux’’ en matière de DEVELOPPEMENT, de techniques et de gestions…», prédisent des analystes.

Mamadouba Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.