Boni Yayi à l’aéroport de Conakry : « où sont les autres médias? »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

[Information Mediaguinee] Le médiateur de la Cedeao pour la Guinée Boni Yayi n’était visiblement pas à l’aise hier dimanche, 21 août à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Arrivé par le vol Asky à 17h55, l’ex-président béninois a été accueilli par le ministre des affaires étrangères Dr Morîssanda Kouyaté qui l’a conduit dans la salle au « National ».

Après un échange de quelques minutes, Boni Yayi devait parler à la presse. Quelle fut la surprise du médiateur de constater un seul micro : celui de la DCI-PRG [direction de la communication et de l’information de la Présidence de la République de Guinée]. L’hôte de marque, hébété, de demander : « où sont les autres médias? » « Non, on va traiter et leur envoyer les éléments », lui répond-on. Boni parla tout de même à la DCI. Pendant ce temps, les journalistes, venus en nombre, étaient refusés d’accès à l’événement.

De l’aéroport, la Mission de la Cedeao se dirige vers l’hôtel Kaloum où il a son QG.

En compagnie de sa fille [avec qui il se sépare rarement dans ses déplacements], Boni Yayi et l’équipe qui l’accompagne resteront à Conakry jusqu’à vendredi prochain. Le clou de ce deuxième voyage sera marqué par une conférence de presse.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp