Bouna, 1er vacciné contre Covid-19 en Guinée : ‘’nous visons 2 millions 400 mille Guinéens à vacciner’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée, à l’instar de beaucoup de pays dans le monde a lancé mercredi sa campagne pilote contre la pandémie de Covid-19. Le pays a reçu 60 doses de vaccins russes à titre expérimental.

Contacté, Dr Bouna Yattassaye, directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a indiqué que près de deux millions cinq cent mille guinéens seront vaccinés.

« On a reçu 60 doses de vaccins de la Russie. Donc, on a décidé de faire une campagne pilote et aujourd’hui on a testé des hauts cadres de l’administration et de l’armée, les gens sont éligibles. Et aujourd’hui on a procédé à la vaccination à 11heures 30. La première dose a été inoculée à moi-même et dans 21 jours on va prendre la deuxième dose. Ça c’est en prélude à la grande campagne de vaccination que la Guinée compte faire parce que nous visons 2 millions 400 milles Guinéens à vacciner », a-t-il dit.

Touchée par la Covid-19, la Guinée enregistre à ce jour 13674 cas confirmés depuis l’apparition de la pandémie en Guinée dont 13 067 malades rétablis avec 80 décès.

Maciré CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp