Bouréma : ‘’(…) tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol au Mali appartient à la Guinée, tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol en Guinée appartient au Mali’’ (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de la tournée de sensibilisation à la frontière guinéo-malienne suite aux violents affrontements entre populations des deux pays ayant fait 17 morts, le ministre guinéen de l’Administration du Territoire, en compagnie de son homologue malien Tiéman Hubert Coulibaly a indiqué que les deux présidents ont donné de la voix que tout ce qui appartient au Mali appartient également à la Guinée.

« (…) Ce sont des petits problèmes matériels qui peuvent les opposer. Les deux présidents [Alpha Condé de Guinée et Ibrahima Boubacar Keïta du Mali, ndlr] ont donné de la voix : tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol au Mali appartient à la Guinée, tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol en Guinée appartient au Mali. Il n’y a pas de raison que nous nous entretuons. De la patience ! Mais, c’est clair que les Etats ont des limites que l’on appelle des frontières. Il revient à nos deux Etats d’aller très rapidement à la matérialisation des frontières, au bornage des frontières. (…) »

Avec Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp