Bouréma : ‘’(…) tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol au Mali appartient à la Guinée, tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol en Guinée appartient au Mali’’ (audio)

Print Friendly, PDF & Email

Lors de la tournée de sensibilisation à la frontière guinéo-malienne suite aux violents affrontements entre populations des deux pays ayant fait 17 morts, le ministre guinéen de l’Administration du Territoire, en compagnie de son homologue malien Tiéman Hubert Coulibaly a indiqué que les deux présidents ont donné de la voix que tout ce qui appartient au Mali appartient également à la Guinée.

« (…) Ce sont des petits problèmes matériels qui peuvent les opposer. Les deux présidents [Alpha Condé de Guinée et Ibrahima Boubacar Keïta du Mali, ndlr] ont donné de la voix : tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol au Mali appartient à la Guinée, tout ce qu’il y a sous le sol et sur le sol en Guinée appartient au Mali. Il n’y a pas de raison que nous nous entretuons. De la patience ! Mais, c’est clair que les Etats ont des limites que l’on appelle des frontières. Il revient à nos deux Etats d’aller très rapidement à la matérialisation des frontières, au bornage des frontières. (…)”

Avec Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.