Bouwa Condé serait-il un super doué en électricité ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Elève de la 10ème année, Bouwa Condé de par sa jeunesse (18 ans seulement) et son intelligence s’est très tôt distingué des autres par son génie créateur. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », scie bien avec Bouwa Condé qui est parvenu à fabriquer un générateur de 12 volts avec un transistor de type 41 et un ventilateur de 12 volts servant de refroidisseur pour le générateur.

Ce générateur, à l’aide d’une petite batterie, est capable non seulement de charger des appareils téléphoniques de toutes les catégories confondues, des postes téléviseurs et tous les autres appareils chargeables, mais également capable d’augmenter et de diminuer la tension électrique. Il est animé d’une grande ambition. « Mon rêve est de devenir un électricien hors pairs ». 

Mais, étant au collège d’abord et soucieux de décrocher son brevet, Bouwa parvient à concilier toutefois ses études au métier qu’il aimerait tant pratiquer à l’avenir, en respectant strictement un calendrier.  

« Je me suis planifié pour ne pas que cela ait un impact négatif sur mes études : Pratiquer le métier et suivre correctement les cours. Je ne touche à mes objets électriques que pendant le week-end. Une manière pour moi d’améliorer davantage mes connaissances dans la pratique de l’électricité que je fais d’ailleurs seul. Souvent je consulte l’internet pour bénéficier de nouvelles connaissances en la matière. Cela m’aide aussi à connaitre les difficultés dans la pratique », note Bouwa Condé, l’enfant du quartier populeux de Taouyah. 

Convaincu que ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves et que seule l’union fait la force, le jeune Condé lance un cri de cœur à l’intention des autorités compétentes, des partenaires au développement et hommes de bonnes volontés de faire de son rêve une réalité nationale et même internationale.

Ce soutien et appui pourraient passer également par l’octroi d’une bourse de formation lui permettant d’augmenter son niveau et revenir avec d’autres connaissances pour mieux servir son pays, a-t-il suggéré.

Sékouba Kourouma

+224 628 00 36 63

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp