Boycott de la déserte en électricité à Siguiri : EDG accusée par la commission courant de la SAG

Print Friendly, PDF & Email

L’affaire devient très sérieuse, la situation de la déserte du courant électrique dans la préfecture de Siguiri est encore compliquée. Si le gouvernement guinéen a préféré servir la population du centre-ville et celle de la sous-préfecture de Bouré Kintinian afin qu’elles subviennent à leurs besoins vitaux, cette initiative est aujourd’hui un feu de paille.

Dans cette collaboration dans le domaine du courant entre la SAG et l’EDG souffre d’une véritable entorse. Toute chose qui complique la desserte : « Le problème du boycottage du courant, c’est l’EDG de Siguiri, nous avons 5 moteurs mais 4 fonctionnent, un en attente. La SAG produit 3.2 en commun accord avec le gouvernement. C’est 9 villages de Bouré plus Siguiri-centre » a expliqué Abass Condé secrétaire administratif de la commission courant de la SAG.

Dans la même lancée, la commission courant en charge de contrôler l’électricité donnée gratuitement à Siguiri par la SAG s’est exprimée sur les causes fondamentales des coupures intempestives : « La faute, c’est l’EDG, le branchement clandestin fait par certains travailleurs de cette EDG. D’ailleurs le Directeur reste indifférent, la SAG fuit sa responsabilité », a relaté Abass Condé.

Quant à la commission courant de Bouré et Siguiri-centre, le préfet Colonel Moussa Condé autorise la coupure des gros consommateurs : « Nous sommes autorisés par le préfet Colonel Moussa Condé de couper tous les gros consommateurs sans exception pour que le courant soit stable. »

A préciser que le courant gratuitement donné par la SAG à Siguiri résulte d’un protocole d’accord entre la société et le gouvernement mais cette situation d’électricité reste boycottée pendant que l’État guinéen investit des milliards de nos francs dans le secteur énergétique.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!