[Breaking News] N’zérékoré : un gendarme touché par balle, magasins pillés, le couvre-feu instauré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

N’zérékoré, la capitale de la région forestière au sud de la Guinée est sous tension depuis mercredi ce matin entre les opposants à la nouvelle construction et les forces de l’ordre qui ont réussi à faire échouer la marche prévue ce jeudi.

Selon des sources proches des organisateurs de la marche, deux jeunes ont été blessés qui ont pour noms Mamady Condé et Roger Lamah qui lui, a été percuté par un pickup des services de sécurité. Il se trouve actuellement dans un état très critique. Le FNDC qui a appelé à la marche parle également de 8 manifestants arrêtés. On dénombre plusieurs magasins pillés.

Contrairement aux informations qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant que le jeune Roger est mort, les responsables du FNDC ont démenti cette information et assuré qu’il est en vie.

Selon les responsables de l’infirmerie du camp Béhanzin, un adjudant-chef du nom de Cé Maurice a reçu des balles d’un fusil calibre 12 au niveau de son bras gauche. Il se trouve à l’hôpital militaire du camp Béhanzin et le margis-chef Lamine Cissé de l’escadron No 14 qui a été touché par un caillou au niveau sa mâchoire inférieure gauche.

Dans la ville, les affrontements ont été signalés dans plusieurs quartiers dont N’gné et Mohomou.

Des violents affrontements ont eu lieu également au niveau du grand marché entre les pro et anti de la nouvelle constitution.

En réunion extraordinaire au camp Béhanzin, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, nous apprend qu’un couvre-feu est déjà décidé en vue de calmer la situation.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, la ville est calme, les forces de l’ordre règnent en maîtres des lieux et se livrent à des tirs de sommation.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp