Bruxelles. Manif pour exiger la libération d’Alpha Condé devant le siège de l’UE, Doumbouya visé…

Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs Guinéens ont manifesté samedi à Bruxelles devant le siège de l’Union européenne (UE) pour exiger la libération du président Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier par le colonel Mamadi Doumbouya, ex-commandant du Groupement des forces spéciales (GFS).

Ces jeunes, tous connus pour leur soutien à Alpha Condé, ont demandé a l’institution européenne de mettre la pression sur la junte pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Les manifestants, apparemment très remontés contre la junte de Conakry ont traité le président de la transition de tous les noms. Non sans réclamer la vérité sur les affrontements au palais Sékhoutouréya, le jour du putsch.

Pour eux, Doumbouya est à la solde d’une « mafia qui veut dominer la Guinée ». Les opposants politiques Sidya Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG ont été traités de « fossoyeurs de l’économie guinéenne et criminels qui doivent forcément rendre des comptes ».

« Vive le président Alpha Condé, à bas Mamadi Doumbouya. Après Paris, nous sommes à Bruxelles pour dire à Mamadi Doumbouya de partir et de libérer le président Alpha Condé. A bas le coup d’Etat en Guinée », scandaient les manifestants.

Mahmoud Sylla

Parlant des tueries en Guinée sous Alpha Condé, des photos sur les pancartes, les manifestants parmi eux l’activiste célèbre Mahmoud Sylla- ont aussi demandé que les opposants qui ont tué des agents lors des marches, fait tuer des citoyens et mis en déroute un train en banlieue de la capitale puissent répondre de leurs actes devant les tribunaux. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

1 Commentaire
  1. MANZO 2 mois il y a
    Repondre

    Je vous comprends dans votre respect pour les âmes froidement assassinées par ce barbare de traitre et que vous ne voudriez pas vous servir des images ensanglantée de ces patriotes à des fins politiques!
    Contrairement à d’autres qui sont allés dans le mensonge et l’intox (se servir des images totalement fausses et n’étaient pas de la Guinée, juste pour salir un homme),vous avez de la retenue et le respect pour le salut des corps.
    Merci pour cette grande marque de civilisation digne du grand Manding.
    Ce criminel et traitre sanguinaire paiera et ça ne tardera point!
    Le combat continue jusqu’à sa fin cruelle!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.