L’entreprise IC Transport BTP se dote de nouveaux équipements ultramodernes

Dans le cadre de sa vision de croissance et de diversification de ses activités et à travers sa stratégie de développement, l’entreprise IC Transport BTP a décidé de miser sur un investissement accru en matière d’équipements.

Ceci vient de se concrétiser par l’acquisition de plusieurs engins sortis d’usine dont le premier lot composé de 12 camions a été réceptionné ce vendredi 20 janvier 2023, au Port Autonome de Conakry par le Directeur général de ladite entreprise, Ibrahim Camara. Ce, grâce aux différents partenariats noués tant au niveau local qu’au niveau international.

En réceptionnant ces engins, le patron de la société, Ibrahim Camara, a tout d’abord remercié le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya qui, dit-il, est en train de montrer aux Guinéens qu’il faut des infrastructures dignes pour les populations guinéennes.

Parlant des équipements arrivés, il indique: « ce sont des équipements que l’entreprise vient de se doter à travers le partenariat BPI France et la Vista Bank d’une valeur d’à peu près 7 millions d’euros. Donc ici nous assistons au premier arrivage des camions, des centrales à béton et de tous ce qui concerne un tout petit peu le domaine des BTP. Une manière de venir accompagner le gouvernement dans la construction des infrastructures. Il y a au moins une trentaine d’équipements qui arrive. Dans ce premier bateau, on a reçu à peu près une vingtaine et donc il y a une autre dizaine qui est en cours d’arrivage. Et je pense  qu’on les recevra surement à la fin de ce mois », a-t-il précisé.

Poursuivant, il renseigne que sa société (IC Transport BTP) évolue depuis 2002 : « nous avons donc plus de 17 années d’expériences dans le domaine. Et nous évoluons sur les chantiers que l’Etat a bien voulu nous confier. Car, c’est une manière de mettre en exergue la compétence locale. Pour cela, nous sommes en train d’évoluer vers Siguiri et bientôt vers Conakry. A l’intérieur du pays, on a pas mal de chantiers ouverts, mais pour qui connaît le BTP, c’est le matériel seul qui peut faire l’affaire de tout entrepreneur. C’est pourquoi je demande solennellement au gouvernement de continuer à aider l’entreprenariat local, de continuer à nous faire confiance. C’est la seule façon que nous pourrions facilement booster  la croissance en termes de la construction d’infrastructures dans notre pays… »

A en croire les responsables de la société, d’autres engins non des moindres dont des centrales à béton, centrale d’enrobage ou bitumage, excavateurs Caterpillar 330, grue de 35 tonnes, compacteurs à double rouleau lisse parmi tant d’autres sont prochainement attendus au Port Autonome de Conakry.

A noter que les domaines d’expertise de l’entreprise sont : la construction de routes revêtues, les travaux d’assainissement et d’aménagement, les travaux de terrassement et les travaux de construction de bâtiment.

Youssouf Keita

+224 622285400    

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.