Budget du chef de file de l’opposition : « Un ministre ne peut pas planifier ce qu’il ne connaît pas », se défend Ismaël Dioubaté

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La loi de finance rectificative 2021 (LFR) a été adoptée par une majorité écrasante à l’Assemblée nationale le jeudi 02 septembre dernier. Le chef de file de l’opposition est le grand perdant de la LFR puisqu’il n’a pas bénéficié de son budget qu’il réclame depuis des lustres.
Interrogé sur le sujet ce samedi 04 septembre au cours d’un point de presse, le ministre du budget a donné les raisons de la non dotation en budget du cabinet de Mamadou Sylla.
« Le budget du chef de file de l’opposition n’est pas dans la constitution mais dans les règlements intérieurs de l’Assemblée nationale. Est-ce qu’après la nouvelle constitution, le nouveau règlement intérieur en a tenu compte ? On ne m’a pas remonté l’information. C’est une question de fourniture d’informations. Un ministre du budget, on lui donne les informations qui lui permettent de faire une planification. S’il n’a pas les informations, il ne peut pas planifier ce qu’il ne connaît pas », a indiqué Ismaël Dioubaté, le ministre du budget.
Depuis le début la neuvième législature, Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition n’a bénéficié d’aucun budget pour le fonctionnement de son cabinet.

Par contre, le haute cour de justice non encore mise en place est dotée d’un budget.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp