Burkina Faso : les militaires au pouvoir se disent ouverts à toute contribution de la dernière équipe gouvernementale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba qui a rencontré mercredi à Ouagadougou, les anciens membres du gouvernement de Roch Marc Christian Kaboré, a indiqué que la junte restait ouverte à toute contribution de la dernière équipe gouvernementale.

Selon un document transmis à la presse à la fin de la rencontre, la junte reste ouverte à toute contribution de la dernière équipe gouvernementale et invite les membres du dernier gouvernement à ne poser d’actes tendant à faire obstacle à leur axe de marche. Elle a demandé aux anciens ministres de restreindre leurs déplacements à l’intérieur de Ouagadougou.

Les militaires ont également déclaré qu’ils ne détiennent aucune autre personnalité du régime en dehors du président Kaboré et qu’ils travaillent à impliquer toutes les composantes nationales dans la gouvernance qu’ils vont mettre en place. Dans une déclaration le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti de M. Kaboré, a condamné ce coup d’Etat.

Xinhua                                                  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp