Burkina Faso : l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré libéré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président burkinabè a pu regagner son domicile mercredi 6 avril. Il était placé en résidence surveillée depuis le 24 janvier dernier, date du coup d’État militaire qui l’a renversé du pouvoir.

Plus d’informations à venir…

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, le gouvernement burkinabè précise que cette décision intervient après « des concertations entamées il y a un peu plus de trois semaines avec l’ancien président du Faso ».

Le gouvernement du #Burkina Faso informe l’opinion nationale que l’ancien Président du Faso, Roch Marc Christian #KABORE rejoindra ce mercredi 06 avril 2022 son domicile à Ouagadougou.
Toutefois le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité. pic.twitter.com/dUWUigcwJZ

— SIG Burkina Faso (@sigbf) April 6, 2022

Le 27 mars dernier, Alassane Bala Sakandé, ex-président de l’Assemblée nationale, et par ailleurs président du Mouvement du peuple pour le progrès, avait été interpellé après avoir demandé sa libération. La veille, la Cédéao avait sommé les autorités burkinabés de libérer l’ancien président de façon « inconditionnelle et sans délai ».

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp