CA de l’ALIAM contre le cancer : Ibrahima Sory Cissé reconduit membre pour un mandat de 2 ans

Print Friendly, PDF & Email

Le Guinéen Ibrahima Sory Cissé a été reconduit mercredi, 3 février membre du Conseil d’Administration (CA) de l’Alliance des Ligues Francophones Africaines et Méditerranéennes (ALIAM) contre le cancer (ALIAM) pour un mandat de deux 2 ans. Lisez l’intégralité du compte-rendu de l’Assemblée générale qui s’est tenue par visioconférence…

Le mercredi 03 février 2021, a été convoquée, pour la quatrième fois, l’Assemblée Générale de l’Alliance des Ligues Francophones Africaines et Méditerranéennes (ALIAM) contre le cancer.

Étaient présents :

  • HAMDI CHERIF Mokthar (Algérie)
  • DIDI-KOUKO COULIBALY Judith (Côte d’Ivoire)
  • ZANNOU Martial Tiburce (Bénin)
  • RAPAHEL Martine (AMCC, France)
  • GUENOUNE Fatma (Sénégal)
  • GOMBE MBALAWA Charles (Congo)

Etait excusée

  • NSONDE MALANDA Judith (Congo)

Avant d’entrée dans le corps du sujet, deux importantes informations ont été rappelées :

  • Trois tentatives ont été préalablement entreprises vainement : 26 novembre 2020, 10 décembre 2020, 20 janvier 2021 ; ce 03 février 2021 nous place dans la quatrième tentative ; ce qui veut dire qu’il faut en toute responsabilité prendre des décisions en conformité avec les statuts de l’ALIAM
  • Les décisions qui seront adoptées et validées ce jour, seront transmises aux autres Membres de l’ALIAM, dont l’avis sera attendu sous huitaine, mais sans recours possible

-2- L’unique ordre du jour a été rappelé :

  • Élection du Nouveau Conseil d’Administration de l’ALIAM, l’actuel élu le 8 juin 2017 avait son mandat expiré depuis le 08 juin 2019.

Après discussion et n’ayant reçu qu’une seule candidature, les Participants ont convenu d’examiner une proposition qui doit contenir les huit prévus par l’article 12 des statuts de l’ALIAM ainsi que les fonctions prévues. Ces huit personnes se réuniront pour désigner les trois autres, dit cooptés, qui selon les statuts de l’ALIAM ne peuvent pas être Membre du Bureau.

Les Participants ont, alors, adopté et validé le nouveau Conseil d’Administration de l’ALIAM (2021-2023) renouvelable une fois, y compris le bureau :

HAMDI CHERIF Mokthar (Algérie): Président

RAPHAEL Martine (AMCC, France): Vice-Présidente

ZANNOU Martial Tiburce (Bénin): Secrétaire Général

NSONDE MALANDA Judith (Congo): Trésorière

Membres :

GUENOUNE Fatma(Sénégal)

DIDI-KOKOU COULIBALY Judith (Côte d’Ivoire)

OUEDRAOGO Charlemagne (Burkina Faso)

CISSE SORY Ibrahima (Guinée)

GOMBE MBALAWA Charles, Ancien Président, Président d’honneur

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.