Cadeau de Noël de Doumbouya : les agents de la Police nationale dotés d’uniformes…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À compter du mois de janvier 2023, les agents de la police nationale auront tous un même uniforme (tenue). C’est ce vendredi, 30 décembre, que la remise a été faite à la CMIS de Coronthie.

« Ces uniformes avec une quantité très suffisante pour l’ensemble de ces effectifs. C’est une première dans l’histoire de notre pays. Donc tout le monde est content, cela résulte de la volonté du chef de l’Etat d’améliorer des conditions de travail des policiers, mais aussi de renforcer l’image de la police aux yeux de la population »

Au nom des bénéficiaires, le Contrôleur général de police, Abdoulaye Sampil, directeur national de la police, a tenu à remercier le président de la transition. Selon lui, tous les effectifs sont contents de ce geste. 

« Ces uniformes avec une quantité très suffisante pour l’ensemble de ces effectifs. C’est une première dans l’histoire de notre pays. Donc tout le monde est content, cela résulte de la volonté du chef de l’Etat d’améliorer des conditions de travail des policiers, mais aussi de renforcer l’image de la police aux yeux de la population. Le renforcement des capacités des agents chargés de l’application de la loi est une priorité de la Réfondation de l’Etat telle que prônée par le CNRD et son président, chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya. À compter donc du 1er janvier, les collègues qui évolueront au niveau de l’aéroport et au niveau des différentes frontières, seront habillés de la même manière. À savoir une chemise blanche, et un pantalon avec bandeau blanc.Ceux des commissariats centraux, les corps urbains en quelque sorte seront habillés en chemise bleue avec pantalon bandeau blanc. Les unités spécialisées porteront des tenues MO comme vous le voyez souvent .Donc vraiment une satisfaction et c’est le lieu et le moment de remercier au nom de l’ensemble des fonctionnaires de police Son Excellence, le président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya, pour ce geste d’une très grande signification qui rentre dans les annales de l’histoire de notre pays. Et tous les effectifs de la police sont très contents,  qu’il soit en remercié infiniment », a-t-il déclaré.

La Commissaire divisionnaire de police, Mariama Keita, directrice centrale des polices de frontières par intérim qui a reçu sa tenue dès cette première distribution, a manifesté sa joie. Selon elle ,c’est une première en Guinée. « C’est une immense joie de recevoir cette tenue et de savoir que tous les policiers guinéens doivent être dans le même uniforme et cet uniforme offert  par le gouvernement guinéen. Ça permet à tout le monde d’avoir la même image contrairement au passé où chacun se débrouillait à se trouver une tenue . Donc je remercie très sincèrement monsieur le président de la transition et le chef du gouvernement d’avoir habillé l’ensemble des policiers avec la même tenue », a-t-il indiqué. 

Christine Finda Kamano 

622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp