Cadre de dialogue : Lansana Kouyaté appelle les politiques à rejoindre les assises

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 novembre à son siège à Ratoma Bonfi.

Le président du parti, Lansana Kouyaté, dans son allocution, a tenu à édifier les militants sur la situation socio-politique du pays concernant le cadre de dialogue inter-guinéen qui s’est ouvert le jeudi 24 novembre, notamment le choix des experts pour aborder certains thèmes de la rencontre.

« Après l’ouverture du cadre dialogue, des experts ont été choisis dans chacune des matières et plus de huit 8 thèmes ont été soumis et on répondu en fonction des thèmes bien sûr,  à travers les experts.

Il faut dire que ces thèmes ont une importance pour nous PEDN mais aussi la  CCE puisque nous avons confiance à nos experts.

Déjà, plusieurs choses ont été dites sur le travail, parlant de la liste électorale,  la définition du fichier électoral et la réimplantation des bureaux de vote, bref de toutes les questions,  la CCE est prête à participer.

De l’autre côté, nous avons,  au cours de la rencontre,  évoqué d’autres points si importants dont entre autres :

1- la rédaction d’une nouvelle constitution 

2- l’établissement du fichier électoral

3-la mise en place d’un organe de gestion des élections entre autres.

Des questions qui ont d’ailleurs été  débattues dès le passage du Premier ministre, accompagné des facilitatrices, Donc, c’est pour vous dire que nous participons à ce cadre de dialogue.

Nous savons que c’est autour de la table qu’on peut résoudre nos différends », a-t-il laissé entendre, avant d’appeler ceux qui se sont abstenus de rejoindre le cadre de dialogue, de revenir à de meilleurs sentiments.

« Nous disons à tout le monde de rejoindre ce cadre pour parler de toutes les questions nous concernant puisque c’est la meilleure manière de construire ce pays », a exhorté Lansana Kouyaté, au nom de sa coalition, la CCE.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp