Campagne d’information et de la sensibilisation à Kaloum sur le remplacement de la conduite PRV entre Enta-Sangoyah: les vérités du DG de la SEG Djouldé Diallo (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La campagne d’information et de la sensibilisation des élus locaux et populations des différentes communes de Conakry sur le remplacement de la conduite PRV entre Enta-Sangoyah, lancée depuis quelques semaines, par la société des Eaux de Guinée (SEG) a pris fin, ce mardi 11 juillet dans la commune de Kaloum, sous la direction de Mamadou Djouldé Diallo, directeur général de la SEG.

« C’est l’occasion pour moi de remercier les élus locaux de la commune de Kaloum, en commençant par madame la présidente de la délégation spéciale  ici présente, que je voudrais personnellement remercier pour cette mobilisation réussie. Nous avons passé le message qu’il fallait, ce message consiste à quoi ? il fallait d’abord les remercier pour tous les esprits citoyens dont ils ont fait preuve pendant les différentes difficultés que la SEG a connues, pire moment de l’exploitation de la conduite en PRV. Donc, on a tendance à nous éloigner de ce moment maintenant parce que les travaux de remplacement de cette conduite tirent vers la fin. Et il ne fallait pas mettre la nouvelle conduite en service sans pour autant venir remercier les populations de Kaloum, pour vraiment l’esprit citoyen dont ils ont fait preuve pendant ces difficultés « , s’est réjoui le DG de la SEG.

Poursuivant, il indique que « le remplacement de cette conduite n’est pas synonyme de la fin de la crise d’eau sur la ville de Conakry, il faut que cela soit dit. Mais, cela nous permettra quand même de mieux exploiter cette conduite, de faire transiter son débit d’antan.  La crise, elle est encore là, elle est encore d’actualité, faut-il longtemps les grands projets annoncés, ne seront pas réalisés (…). Donc, d’où la nécessité pour les consommateurs de gérer leur consommation d’eau à travers les compteurs que nous allons poser. Le compteur est un élément qui permet à la SEG de ne pas traiter le client, de permettre à chaque client de ne payer que ce qu’il a consommé. Il faut vraiment que les gens gèrent leurs consommations, qui leur permettront d’avoir des factures moins élevées avec des montants recouvrables. Je remercie le président de la République, le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé dont l’aboutissement des efforts  est en train de se concrétiser  à travers l’achèvement imminent de ces travaux « .

Présente à la cérémonie, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Hadja Makhady Camara s’est elle aussi réjouie tout en s’engageant de faire passer à son tour le message auprès de la population de sa commune.

 La sensibilisation que la SEG a eu à faire, nous allons la multiplier pour que la population soit suffisamment informée de la gestion des compteurs qu’ils ont placés.  Les factures doivent être payées. Nous allons continuer à passer ces informations,  pour que les citoyens soient en mesure de payer leurs factures« .


Elisa Camara           

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp