CAN 2023 : la compétition reportée en Janvier – Février 2024

Initialement prévue au mois de juin 2023, la coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroulera finalement au début de l’année prochaine. La confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche 03 juillet, le report de la compétition.
A l’issue d’une réunion tenue ce dimanche à Rabat, au Maroc, le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter les phases finales de la plus prestigieuse compétition de football africain à Janvier – Février 2024, en Côte-d’Ivoire.
Le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe justifie ce report par des conditions climatiques défavorables.
Entre les mois de Juin et Juillet, le pays organisateur, la Côte-d’Ivoire enregistre en cette période une pluviométrie abondante. Une raison qui a conduit le comité exécutif de la CAF à reporter la CAN en Janvier – Février 2024.

Sadjo Bah
625016669

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.