CAN féminine : le Maroc et l’Afrique du Sud pour le duel final

Print Friendly, PDF & Email

Les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022 se jouaient hier lundi 18 juillet à  Rabat. En première heure, c’est les sud-africaines qui sont venues à bout de l’équipe féminine de la Zambie par la plus  petite des marques 1-0.

Ce but   a été  inscrit  dans les arrêts de jeu par Linda Maserame Motlhalo sur un penalty litigieux. 

Dans la seconde rencontre de ces demi-finales, c’est  le pays hôte, le Maroc qui était opposé à la championne d’Afrique, le Nigeria. 

Après un match très  spectaculaire, avec un résultat nul ( 1-1 ) pendant les 90 minutes, c’est  finalement le Maroc qui  rejoint l’Afrique du Sud  en finale, le Samedi  23 juillet à  Rabat, grâce  à sa victoire  obtenue  lors des séances de tirs au but, 5 contre 4.

À  rappeler que le Nigeria a joué  toute la prolongation à 9 contre 11 suite aux deux cartons rouges reçus.

Le Nigeria, malgré cette défaite, ainsi que le  Maroc, la Zambie et l’Afrique du Sud sont automatiquement qualifiés pour la coupe du monde  féminine  Fifa 2023.

Quant  aux  Camerounaises et  Sénégalaises, elles ont obtenu  leurs tickets  de qualification  pour les barrages intercontinentaux de la coupe du Monde Féminine Fifa 2023, grâce à leurs victoires sur le Bostwana (Cameroun 1-Bostwana 0) et la Tunisie (Tirs au but : Sénégal 4-Tunisie 2 ).

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.