CAN Handball junior dames : la Guinée ne jouera pas la finale

Print Friendly, PDF & Email

L’Angola et l’Egypte joueront la finale de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball junior dames ce  samedi 26 février au gymnase du stade du 28 septembre de Conakry.

Ces deux formations ont obtenue cette   qualification grâce à leurs victoires sur la Tunisie et la Guinée.  En première heure, c’est l’Angola qui vient au bout de la Tunisie avec le score de 37 contre 27.

Quand la seconde demi-finale qui opposait le pays hôte, la Guinée à l’Egypte, elle se tournera en faveur des Egyptiennes. Après un score de 16-16 à la mi-temps, les Egyptiennes reviennent des vestiaires avec un esprit de conquérant et qui sera payante en deuxième période où le Syli Junior Handball dames s’inclinera sur le score de 28 contre 23.

Après leur nul en matchs de poule (24-24), Égyptiennes et Angolaises se retrouvent  de nouveau  dans cette compétition où  il faudra forcément un vainqueur. 

La Guinée de son côté jouera aussi  ce même  jour (samedi) face à la Tunisie pour la conquête de la médaille de bronze.

A rappeler que malgré cette défaite, les juniors guinéennes sont déjà qualifiées pour le championnat du monde Handball junior dames, prévu au mois de juin en Slovénie.

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.