CAN seniors dames de Handball : le Congo domine la Guinée 25 à 21

La 25ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de Handball a démarré ce mercredi à Dakar, au Sénégal. Pour sa première sortie dans cette compétition, l’équipe guinéenne a concédé une défaite. Djenaba Tandjan et ses coéquipières se sont inclinées face à l’équipe congolaise par 4 buts d’écarts 25-21.
Ce jeudi, la Guinée affrontera la Tunisie au compte de la deuxième journée de la phase de poule à 14h00 GMT. À rappeler que la Tunisie a battu le Maroc (25-35) dans l’autre rencontre du groupe.

Selon l’équipe technique de l’équipe nationale : « La fatigue liée au voyage de l’équipe guinéenne s’est fait ressentir lors de la première période de ce match dominée par les diables rouges 12-07 ».

En seconde explication, le Syli Handball s’est montré très déterminé devant le Congo, l’une des meilleures équipes du continent. Avec 4 buts de différence (25-21), les handballeuses guinéennes n’ont pas été ridicules dans ce match. Une grosse affiche attend la Guinée ce jeudi 10 novembre 2022 à 14h00. Les joueuses de Thierry Vincent seront face aux médaillées de Bronze (3e meilleure équipe d’Afrique) de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputées au Cameroun l’année dernière.

Tidiane Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.