CAN U17 : la Guinée disqualifiée, le Sénégal reprend le flambeau (décision)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mauvaise nouvelle pour le football guinéen. Le Sénégal a fini par triompher de la Guinée. La Confédération africaine de Football (CAF) a entériné le 20 juin dernier au Caire, en Egypte, la décision du jury disciplinaire de disqualifier la Guinée, vice-champion africain de la catégorie. La sanction porte sur l’éligibilité des deux joueurs Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita qui ont participé au tournoi U-17 en Tanzanie. Conséquence, c’est le Sénégal qui ira à la Coupe du Monde de la FIFA U-17 qui aura lieu du 5 au 27 novembre au Brésil.

La Guinée, selon la décision du jury, est également suspendue des éditions 2019 et 2021 de la CAN U17 en vertu des textes de la CAF et la fédération nationale de football sanctionnée d’une amende de 100 000 dollars.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    La plus belle revanche serait de mâter le Sénégal 3-0 en demi-finale de cette CAN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp