Candidature de Cellou : ‘’courageuse et salutaire pour la bonne marche de notre jeune démocratie » (Dorah)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’annonce de la candidature de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour la présidentielle du 18 octobre prochain, les acteurs politiques et sociaux se font entendre. Si certains s’opposent à cette candidature de la deuxième force politique du pays, d’autres par contre apprécient et parlent d’une consolidation de la démocratie.

Aboubacar Dorah Koïta, président de la jeunesse-CEDEAO-Guinée soutient que « Cette candidature de l’UFDG est courageuse et salutaire pour la bonne marche de notre jeune démocratie. Elle permettra de diversifier l’ordre de choix des citoyens et à rendre la compétition électorale plus sérieuse et vivante. »   

Et de poursuivre, « Toutefois, le 18 octobre 2020, seul le peuple a le dernier mot, seul le peuple décidera de la personne à même de diriger la Guinée. Chaque citoyen doit apporter sa pierre à la construction du pays avec un choix éclairé et assumé .

Vivement donc, des programmes politiques sérieux et l’apaisement des discours publics afin de préserver la Paix sociale. »

Pour concrétiser les idées et donner une suite à la convention qui s’est tenue dimanche dernier, le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo a déposé sa candidature ce lundi 07 septembre 2020 à la Cour constitutionnelle.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp