Candidature de Dalein à la présidentielle: « une faute grave » selon Faya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Bloc libéral (BL) Dr Faya Lansana Millimouno qui a déclaré lundi au cours d’une conférence de presse qu’il ne participera pas à la présidentielle du 18 octobre prochain a qualifié la candidature du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo de « faute grave ». Argumentant que cette candidature légitime tout ce que contre quoi l’opposition s’est levée.

 » C’est une erreur. C’est une faute grave parce que ça légitime tout ce que contre quoi, nous, nous sommes levés », a déploré Dr Faya devant un parterre de journalistes.

Pour lui, ‘’dès lors que vous écrivez aujourd’hui, une demande de candidature vous le faites en vertu d’une constitution, celle que les Guinéens ont rejetée en majorité. Plus que ça, vous légitimez la forfaiture qui a été additionnée à cela. Parce que le projet qui a été soumis au peuple de Guinée n’a pas été le projet qui a été promulgué« . Ajoutant que « 21 modifications ont été faites avant de promulguer. Tout ça finalement est légitimé maintenant. Mais je vous promets d’une chose, ça demeure illégale. Et contre cette illégalité nous continuerons à nous battre. Nous allons regrouper nos forces et nous allons y arriver ». 

 

 

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp