Connect with us

Societé

Caravane nationale citoyenne : plus de 500 jeunes volontaires mobilisés à Mamou

Published

on

La région administrative de Mamou a constitué ce mardi, 26 novembre, la 3ème étape de la caravane nationale citoyenne des jeunes organisée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse.

La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes de Mamou en présence de plus de 500 jeunes volontaires et des autorités locales.

En prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général chargé des affaires administratives de Mamou Mamadi Diaré a souhaité la bienvenue à l’ensemble des caravaniers. Il a parlé de l’importance de cette caravane nationale citoyenne qui selon lui favorise la cohésion sociale et la paix dans le pays. Il a aussi prodigué de sages conseils aux jeunes.

Au cours de cette cérémonie, M. Yomba SONO, directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse a officiellement remis aux participants les documents de loi portant institution et réglementation du Volontariat ainsi que la loi portant organisation et fonctionnement du Volontariat en République de Guinée.

Pour sa part, le Directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) M. Macka Baldé a, au nom du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, remercié l’ensemble des autorités préfectorales en général mais particulièrement le Directeur Préfectoral de la jeunesse pour la réussite de la mobilisation.

Plusieurs thématiques ont été développées notamment l’esprit du Volontariat, la Citoyenneté et la protection de l’environnement.

C’est par des animations culturelles et artistiques que la cérémonie a pris fin dans une grande ambiance.

La région administrative de Labé sera la prochaine étape.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités