Connect with us

En Guinée

Carnaval de soutien au syli national : ‘’aujourd’hui, on a pu glaner au-delà de 150 millions fg’’ (Mathurin Bangoura)

Le comité national de soutien à l’équipe nationale (Syli national) a lancé ce mercredi 10 avril, un carnaval de soutien qui touchera plusieurs entités de la république dont entre autres, les départements ministériels, les institutions républicaines et toutes les grandes sociétés et entreprises de la place.

C’est à la Primature que cette belle initiative en faveur du onze national a été lancée en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana qui a d’ailleurs remis aux membres du comité, un chèque au titre de contribution de tous les travailleurs de la Primature.

Il en a profité pour demander à tous les Guinéens de s’aligner dernière l’équipe nationale qui défendra les couleurs nationales au mois de juin prochain, en Egypte aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football. « Je remercie tous les membres du comité national de soutien à notre équipe nationale pour cette belle initiative. Par conséquent, je demande à tous nos compatriotes d’accepter d’accompagner notre équipe nationale qui est appelée à défendre les couleurs nationales à la CAN prochaine… »

De la Primature, le président dudit comité de soutien, Général Mathurin Bangoura et sa suite se sont rendus respectivement au Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et au Ministère des Travaux publics. Au niveau de ces départements, des contributions ont été faites et les ministres Bantama Sow et Moustapha Naité ont rassuré les uns et les autres que leurs départements respectifs soutiendront sans faille l’équipe nationale.

Au terme du périple, le gouverneur de la ville de Conakry et président du comité national de soutien a tenu à préciser : « Aujourd’hui, comme nous vous l’avons déjà dit, la mission qui est confiée à ce comité, c’est une mission de collecte de fonds, c’est une mission de sensibilisation et c’est une mobilisation pour que toute la Guinée se lève comme un seul homme pour soutenir notre onze national. Voilà le but et l’objet qui ont été fixés à notre équipe pour pouvoir non seulement faire le recouvrement, mais aussi et surtout  mobiliser la population derrière notre équipe nationale », dira Général Mathurin Bangoura.

Poursuivant, il a dressé le bilan de la journée en ces termes : « Comme vous le savez, on a commencé par la Primature où on a pu glaner quelque. De la Primature, on est venu au Ministère des Sports et de là, nous sommes venus au Ministère des Travaux publics. Vous avez bien suivi le discours du ministre des Travaux publics, qu’en plus du fonds qui a été donné par le Ministère des Travaux publics, le ministère va demander à toutes les entreprises qui évoluent dans ce département de faire dix fois plus que ce que le département des Travaux publics a fait. Donc, aujourd’hui, on a pu glaner au-delà de 150 millions de francs guinéens… »

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter