Cas du capitaine Kaly Diallo : le procureur de Dixinn plante l’opposition

Print Friendly, PDF & Email

La semaine dernière, l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo annonçait par la voix de son porte-parole Aboubacar Sylla que le capitaine Kaly Diallo, présumé auteur de l’assassinat de Thierno Hamidou Diallo à Bambéto serait libre.

Sans laisser longtemps couler la rumeur, le procureur de la République près le tribunal de Dixinn Sidy Souleymane N’Diaye a apporté mardi un démenti cinglant à la sortie des opposants.

A l’en croire, «lorsque la procédure nous a été déférée avec le suspect, avec une arme et un chargeur, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire. En ma qualité de procureur de la République, je vous donne l’assurance que l’inculpé est actuellement à la maison centrale de Conakry sur la base de l’ordonnance rendue par le juge d’instruction. L’information suit son cours normal. Je ne peux rien n’y ajouter, étant donné que le procureur de la République est tenu lui-même par le secret de l’instruction. »

Par Mediaguinee

  1. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Quand le diable est venu sur la terre,on l’a baptisé Aboubacar Sylla

  2. Bangoura 4 ans il y a
    Repondre

    Aboubacar Sylla est plus que le diable et c’est pendant les manifestations qu’il gagne ses galons

  3. DALO 4 ans il y a
    Repondre

    aboubacar sylla fait parti des gens qui font perdrent cellou pendants les elctions. d ailleurs il traine derriere lui une casserole de 5 milliards de fg que le cndd avait mis a la disposition du ministere de l information pour couvrir les elections présidentielles. c est cette somme qui a permis a aboubacar sylla de creer sa radio planete fm. il parle toujour de la bonne gouvernance , alors que lui , il est l un des guineens les plus corrumpu.

  4. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Il ya des individus ignares en Guinée qui maintiennent ce pays dans les bas fonds de la bêtise humaine de par leur espèce de reflexion ubuesque.
    Il faut être ignare et intellectuellement misérable pour penser une seule seconde que leur ce loup peut battre quelqu’un dans ce pays.
    Est ce que vous vous êtes posés la question de savoir pourquoi cet prédateur a perdu les élections en 2010 au 2ème tour après avoir triché au 1er tour?
    La reponse a cette question vous prouvera que le peuple de Guinée ne s’accomodera plus jamais d’un prédateur à l’instar du prédateur Lansana Conte et ses élements.
    L’ufdz a fraudé,par l’intermediaire de ses élements à la Ceni Au 1er tour en 2010 pour gonfler les chiffres de ce parti communautaire et tribaliste et faire croire qu’il est le choix du peuple. Mensonge que tout cela.
    En Guinée Bissau,sur 5.000 électeurs,ce parti ethnocentriste aura “9000” voix,ce qui est mathematiquement impossible.Du n’importe quoi tout simplement.
    Qu’est ce que l’hypothetique venue au pouvoir d’un tel monsieur peut accomplir pour la Guinée? Rien et rien du tout,à part assouvir une fantasmagorie ethnique lugubre:a savoir voir un peul est au pouvoir.
    Un peul viendra au pouvoir en Guinée un jour. Les peuls sont des Guinéens. Mais ce n’est pas ce ce loup.
    Ce sera un peul qui se reconnaitra en la Guinée,et en qui les Guinéens se reconnaitront. Mais pas lui.
    Nous ne sommes pas Prophete. Mais nous savons de quoi nous parlons dans le cas de ce pays.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.