Connect with us

Politique

Cas Ousmane Gaoual Diallo: la Coordination pour l’orientation de la Basse-Guinée “COBAG ” hausse le ton (déclaration)

Published

on

Au cours de l’assemblée générale de l’ufdg du samedi 30 juillet 2016 tenue à son siège à la miniere, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo s’est attaqué violemment au Président de la COBAG Monsieur Malick SANKHON en menaçant les membres de sa famille.

Le Bureau Exécutif de la COBAG et l’ensemble des Antennes des huit préfectures de la Basse Guinée et celles de la zone spéciale de Conakry prennent à témoin l’opinion  nationale et internationale sur le danger que ces attaques verbales publiques pourraient causer à Monsieur  Malick Sankhon et à sa famille.

Le Bureau Exécutif de la COBAG condamne avec vigueur ces attaques verbales publiques et met en garde l’honorable Ousmane Gaoual Diallo et l’ufdg qu’ils tireront toutes les conséquences au cas où un malheur arriverait à un membre de la famille de Monsieur Malick Sankhon ou à  Monsieur Malick Sankhon lui même.

Le Bureau Exécutif de la COBAG rappelle à l’opinion publique nationale et internationale que Monsieur Malick Sankhon à toujours prôné la paix et s’est toujours investi pour le renforcement de l’unité nationale et la cohésion sociale. Aussi, il a toujours combattu la violence sous toutes ces formes.

Le Bureau Exécutif de la COBAG appelle tous les guinéens à la retenue et à la culture de l’amour de la patrie.

Que Dieu protège la Guinée et les guinéens.

Conakry le 31 juillet 2016

Le Bureau Exécutif de la COBAG

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla

    31 juillet 2016 at 23 h 18 min

    Mais il faut l’arreter et le jeter en prison.
    C’est la bas sa place.
    En prison il fermera sa vilaine gueule.

  2. NONDIFALE

    31 juillet 2016 at 23 h 24 min

    Ne mêlez pas le nom de basse côte à vos histoires de démagogie. Malick Sankhon que O. Gaoual s’est adressé est Malick politicien du Rpg-Arc en ciel et du CRAC pas en tant que Basse côtier. Vous faite la honte à notre région et l’ethnocentrisme ne passera pas par notre Région et on a trouvé nos parents traitant tous les Guinéens au même pied d’égalité et une fois encore ne nous mêle pas à vos histoire de pyromane nos parents on toujours prôné la paix…A bon attendeur Salut!!!

    • Bangoura

      1 août 2016 at 0 h 45 min

      Soi-disant NONDIFALE,vous vous trompez vous-meme.Ousmane Gaoual est un pyromane mais il aime souvent faire la grande gueule dans les médias comme vous aussi sur le net sinon sur le terrain,c’est une autre réalité

  3. konkan

    31 juillet 2016 at 23 h 45 min

    C’est quelle coordination Ça encore en basse Guinée ? honte à mon ethnie qui a fini de se vendre aux politiciens

  4. pecos

    31 juillet 2016 at 23 h 47 min

    Nondifale. On sait très bien qu’en Basse Guinée s’il y’a bien une ville qui fait toujours exception c’est bien votre ville Telimele qui soutient Cellou Dalein parce qu’il est leur parent.

  5. pecos

    31 juillet 2016 at 23 h 51 min

    Konkan Diallo, Nondifale Balde et Adolf Barry Pourquoi avez-vous honte d’être Peulhs ?

  6. Frustré

    1 août 2016 at 6 h 11 min

    Pecos ..je pense bien que tu es un profane en matière d’information…. tu parles de telimele .. Mais tu oublies Kindia et les autres régions ou l’ufdg est deuxième par triche…..

  7. Sylla

    1 août 2016 at 6 h 55 min

    @ pecos,
    mais pourquoi tu reponds à ces désoeuvrés?
    Laisse les aboyer. Après ils vont la fermer.
    Ne donne pas d’importance à ces clowns.

  8. pecos

    1 août 2016 at 8 h 53 min

    Frustré Diallo. Certes Telimele fait partie de la Basse Guinée mais elle est habitée par les Peulhs.

  9. pecos

    1 août 2016 at 9 h 06 min

    A vous les haineux qui soutenez ce caniche d’Ousmane Gawou.Vous devez savoir que la violence appelle la violence. Réfléchissez d’abord avant d’applaudir ce fou de GaoualEn

  10. NONDIFALE

    1 août 2016 at 12 h 42 min

    Mes frères excusé moi ce que je dis ce n’est pas pour défendre une position, mais c’est très vilain de confondre une région à un politicien. je l’ai dis et je répète Malick Sankhon parle en tant que politicien. Et il faut ça soit claire pour tout le monde. je m’en fou de Ousmane Gaoual et je condamne ses propos mais je ne peux pas accepter qu’un petit groupe se retrouve pour parler au nom de la basse côte là on refuse et on refuse !!! je pense que la situation actuelle doit interpellé tout bon Guinéen et on doit parler que la Guinée… merci les amis et mettons la balle à terre pour la beauté de la Guinée.

Laisser un commentaire

Publicités