Cas positif du Covid-19 à Télimélé : “il est sous traitement au CREMS de Kindia’’ (DPS de Kindia)

Print Friendly, PDF & Email

La région administrative de Kindia a maintenant son premier cas positif du Covid-19. L’annonce a été faite ce dimanche, 13 avril, par le directeur préfectoral de la santé (DPS) de Kindia. Pour Mory Tobga, parmi les 4 suspects vénus de la préfecture de Télimélé, un a été positif et il est sous un traitement au CREMS.

Ils sont 4 citoyens de Télimélé suspectés d’être atteints du Coronavirus qui ont été dépistés au CREMS de Kindia. Parmi eux, seul un a été testé positif, explique-t-il, avant d’ajouter : « On a reçu hier 4 personnes en provenance de Télimélé. Elles ont été envoyées par les services de santé parce que ces gens là présentaient des signes. Le centre de traitement épidémiologique nous a appelé et les a instruit de faire le test. Le test a été effectué et le lendemain, le CREMS nous a donné les résultats pour dire que parmi ces 4 arrivés de Télimélé, un a été testé positif. Donc les cas négatifs doivent être suivis à Télimélé parce-que c’est là-bas que réside leur famille. Le seul cas positif a été envoyé au CREMS avec l’autorisation de l’ANSS comme Kindia fait partie des lieux de traitement. CREMS a accepté de le gardé et le traité. Il ne faut pas que les populations de Kindia s’inquiète seulement nous devons être vigilants et appliquons surtout les méthodes barrières… »

A rappeler que ce suspect testé positif à Kindia a été repéré depuis Télimélé. Il travaille dans une ONG internationale.  Aux dernières  nouvelles, il aurait certes contracté la maladie à Conakry.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!