Cases de Belle vue: Hadja Aminata Touré inhumée, ce vendredi

Print Friendly, PDF & Email

C’est une foule immense vêtue pour la plus part en blanc qui a accompagné la désormais ex mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Toure à sa dernière demeure. C’était ce vendredi 21 janvier, aux cases de Belle vue dans la commune de Dixinn.

Anciens dignitaires du régime Alpha Condé, les nouvelles autorités du pays, amis et collaborateurs, tous sont venus compatir  aux douleurs de la famille de la fille aînée du président Ahmed Sékou Touré, premier président de la Guinée.

De nombreux témoignages relatant les qualités humaines de la défunte ont été faits de part et d’autre tout le long de la cérémonie funèbre.

Au nom du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara a souhaité à ce que l’âme de la disparue repose en paix et que Dieu lui accorde son paradis.  Le ministre a aussi profité de cette triste occasion pour insister sur le renforcement de l’unité entre les guinéens. 

La plus jeune enfant de Hadja Aminata Toure, Lalanza André Camara, a rappelé le combat mené par sa mère qu’elle considère comme une référence. C’est pourquoi elle a promis de marcher sur ses pas. 

C’est après tous ces vibrants hommages et du sermon du vendredi officié par  le  grand imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, qu’ Hadja Aminata Toure, décédée mercredi 13 janvier dernier au Maroc a rejoint sa dernière demeure aux cases de Belle vue.

La résidence privée de son père, Ahmed Sékou Touré. 

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.