Casse de Kipé2 : bulldozers, larmes, anxiété et frustrations (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après Kaporo-rails et Koloma, l’Etat guinéen a entamé ce mardi 12 mars l’opération de déguerpissement du quartier Kipé 2, dans la commune de Ratoma, quelques jours après le verdict de la justice qui condamne les occupants.

Sur les lieux, les bulldozers de l’Etat escortés d’agents de sécurité, terrassent les bâtiments à une vitesse incroyable. Pendant ce temps, les occupants, impuissants, observent les larmes aux yeux la démolition de leurs habitations.

Vidéo 1

Certains habitants qui risquent de perdre leurs activités économiques à cause de cette démolition se disent sidérés. Dramé Ahmed Sékou dénonce une mauvaise volonté du gouvernement dans sa façon de procéder.

Vidéo 2  

Les occupants des lieux qui ont encore la chance de faire leurs bagages essayent ce qu’ils ont de précieux.

Vidéo 3

Un père de famille qui dit avoir vécu pendant 42 ans à Kipé 2 et qui attend la démolition de sa maison, dément toute indemnisation de la part de l’Etat

Par Thierno Sadou Diallo

+224 626656539

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp