La Une

Contenu local : WCS expérimente 3 hectares de riz en faveur des populations de Bafouro (Kérouané)

Dans sa vision de contribuer à l'autosuffisance alimentaire en République de Guinée, mais aussi à l'appui des populations impactées par le projet Simandou, Winning Consortium a mis en expérimentation plusieurs hectares culturales à Bafouro, une localité relevant de la préfecture de Kérouané, située à plus de 800 km de Conakry. C'est dans cette…
Lire la suite...

Bah Oury, UDRG : « lorsqu’on dit : on retire les passeports, cela peut avoir un discrédit sur l’image de la Guinée »

En conseil  des ministres tenu la semaine dernière au Palais Roi Mohammed V, le Président de la transition  avait laissé entendre que la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) n'a pas été uniquement créée pour les anciens dignitaires. À qui veut l'entendre, Colonel Mamadi Doumbouya avait lancé que tout commis de…
Lire la suite...

Exclusif. Somah, chef des sömas de Siguiri : « colonel Doumbouya est donzo. Au 17è jour de sa prise du pouvoir, on a fait un grand sacrifice… »

C'est dans une déclaration que le président préfectoral des Donzos de Siguiri s'est prononcé sur le cas de Möfa Sory Dounoh, le féticheur qui a prédit la fin du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya dans 18 ou 28 jours. Dans son intervention, Somah Touré a indiqué que Möfa Sory Dounoh n'est pas en Guinée, qu'il est vers la Sierra-Leone. "Lorsque…
Lire la suite...

Affaire 50 millions dollars pour la relance de la Sotelgui: quand Huawei-Guinée confirme les dires de Oyé 

Les débats dans le procès opposant le ministère public à l'ancien ministre des Postes et Télécommunications et ancien ministre de l'Environnement du régime déchu, Oyé Guilavogui, se sont poursuivis, ce mercredi 26 avril 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d'être…
Lire la suite...

Cosa-Nassouroulaye. Un jeune assassiné : « il a égorgé mon fils devant ma porte » (mère)

L'acte s'est produit dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 avril, à Nassouroulaye dans Cosa, commune de Ratoma. Il s'agit d'un jeune du nom de Mamadou Aliou Barry, qui serait âgé de 23 ans, qui aurait été poignardé par un autre jeune du même quartier, nommé Alsény Diallo, aux environs de 00 heure et devant la porte sa mère. Dans la famille de…
Lire la suite...

Matoto: un conducteur d’engin lourd, « ivre », emporte une partie de la barrière du rond-point

L’accident s’est produit aux environs de 3h du matin ce mercredi, 26 avril au rond-point du grand marché de Matoto. Selon une source sécuritaire, le chauffeur en état d’ivresse a perdu le contrôle du camion avant de terminer sa course sous la statuette du rond-point, emportant une partie de la barrière. Chargé de graines de maïs, la tête…
Lire la suite...

Doumbouya à Labé, promesses d’Amara, accident du cortège de Balla Samoura: Faya Millimouno du BL se confie…

Trois questions ont suffi pour le président du parti Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno. Interrogé lundi, 24 avril par Médiaguinee sur la présence du Président de la transition au Foutah Djallon à l'occasion de Aïd El Fitr, en passant par le discours prudemment tenu par le ministre secrétaire général à la la Présidence mais aussi son point de…
Lire la suite...

Contrôles sanitaires : ça ne va pas du tout à à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry

Tout serait parti de la mise en place des dispositifs de contrôle sanitaire à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry que l'actuel ministre des Transports n'apprécierait pas selon des sources concordantes. En effet, dans la nuit du dimanche à lundi, Félix Lamah aurait appelé son homologue de la Santé Mamadou Pethè Diallo pour lui…
Lire la suite...

Charles Wright sur le renvoi du procès du 28 sept. pour non-paiement de factures: « c’est un acte de sabotage »

Depuis l'étranger , le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, a réagi suite au renvoi du procès des évènements du 28 septembre 2009 par le président du tribunal criminel au 2 mai prochain, pour des raisons des factures impayées entre la société restauratrice et le pool financier, nous apprend-on. À en croire Alphonse…
Lire la suite...

La secte prônait le « jeûne jusqu’à la mort » : le Kenya sous le choc après la découverte de 83 cadavres

Le macabre décompte se poursuit dans la forêt de Shakahola, dans l'est du Kenya: dix nouveaux corps de membres présumés d'une secte prônant le jeûne extrême ont été retrouvés mardi matin, a constaté un journaliste de l'AFP. Ces nouvelles découvertes portent à 83 morts le bilan de ce qui est désormais appelé le "massacre de la forêt de…
Lire la suite...

Colonel Doumbouya limoge le directeur de renseignement militaire (décret)

Dans u décret diffusé dans la soirée de ce lundi 24 avril 2023 à la télévision nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé au limogeage du directeur du renseignement militaire à l’état-major général  des armées pour « faute lourde ». Il s’agit du lieutenant-colonel Ismaël Keita, matricule : 21464G. Il a été…
Lire la suite...

Siguiri : ses « fétiches » lui « annoncent la fin proche du régime », Mofa Sory activement recherché

Ses vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Le féticheur Mofa Sory Dounoh a déclaré que ses fétiches lui ont annoncé la fin du régime du colonel Mamadi Doumbouya dans 18 ou 28 jours. Ajoutant qu'il n'y aucun sacrifice. Ce lundi matin, alors que sa vidéo n'a pas encore fini d'être commentée sur la toile, le féticheur annonce cette…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp