Connect with us

Economie

Ce mois d’avril, la Fondation Rio Tinto souffle ses deux bougies

En deux années, beaucoup de réalisations ont  été faites pour atteindre les objectifs que la  Fondation Rio Tinto s’est fixée, la contribution à la sécurité alimentaire notamment. Depuis avril 2014, elle a financé plusieurs projets qui portent sur l’agriculture, l’élevage et la pêche.   La Fondation Rio Tinto est une ONG de droit guinéen qui bénéficie du soutien financier du géant minier,  Rio Tinto.
Elle  fonctionne avec deux programmes dont un basé sur des  subventions accordées à des projets agricoles suite à deux appels à propositions par an.  Le second est du  sponsoring qui se fait tout au long de l’année afin d’appuyer d’autres initiatives de développement.
A ce jour, une vingtaine de projets dédiés à l’agriculture ont été financés. Nous rendons hommage au dévouement, à la créativité et à l’énergie des partenaires qui les mettent en œuvre.
Le sponsoring, nous a permis aussi de soutenir des projets  portés par des associations sur des thématiques assez variées : mise en place d’ateliers de couture, édition de supports d’éducation civique, équipement de cyber, incubateur de projets…
Ensemble développons une agriculture moderne, porteuse d’innovations et d’espoirs pour des communautés plus fortes.
Pour en savoir plus  visitez www.fondationriotinto.org/

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook