CEDEAO : le Mali est victime d’une sanction par procuration de la France (Par Lansana Diawara)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nous l’avons compris que derrière ces sanctions se cache la main de Macron et sa France. C’est plus un problème de géopolitique qu’une défense de la démocratie. Alors qui est dupe ? La CEDEAO n’est qu’un instrument au service de l’impérialisme.

Les maliens doivent être solidaires contre les manœuvres multiformes du pouvoir français qui ne supporte pas la décision d’indépendance du peuple malien. Elle est où la CEDEAO lorsque les despotes modifient les constitutions pour se maintenir au pouvoir ? Cela est une autre forme de coup d’Etat non ?

Rien d’étonnant car la France est co-auteur de cette décision. Que les maliens soient persévérants et unis pour lutter contre cette ingérence occidentale. Le paradoxe est que les pays européens aident la France contre le Mali. De même que les pays de la CEDEAO se réunissent pour sanctionner le Mali. Pathétique !!!

A la junte malienne d’être juste sereine,  loyale,  et intègre envers le peuple malien, car c’est la seule solution d’une sortie heureuse de cette crise. Cependant, je ne suis pas un partisan de coup de force dans les pays africains.

Mais il appartient aux africains de prendre leurs responsabilités en toute indépendance face à l’histoire, telle est ma recommandation finale.

Lansana DIAWARA, Coordinateur national de la Maison des Associations et Ong de Guinee (MAOG) et Lanceur d’alerte

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp