Cedeao : vers des sanctions contre les membres du CNRD ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les hommes du colonel Mamady Doumbouya vont-ils se plier aux decisions de la Cedeao? L’organisation sous-régionale s’est réunie ce jeudi en session extraordinaire pour décider de la situation politique en Guinée.

Selon une source proche de l’institution, la libération du président Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier, est non négociable. La Cedeao serait favorable à une transition ne dépassant pas 12 mois. Ce qui ne sera pas du goût des nouvelles autorités qui sont décidées à régler les préalables avant tout scrutin. Également, on apprend que la Cedeao serait amenée à prendre des sanctions (interdiction de voyage) contre les membres de la junte jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp