Célébration de l’Aïd el-Fitr à Kankan : 14 accidents enregistrés dont un cas mortel

Print Friendly, PDF & Email

14 cas d’accidents dont un mort, c’est le bilan de la journée de fête du lundi 02 mai 2022 dans la commune urbaine de Kankan. Selon le responsable des urgences de l’hôpital régional, le nombre d’accidents a baissé pendant cette fête, rapporte notre correspondant basé dans la localité.

Malgré les sensibilisations et le renforcement des dispositifs sécuritaires par la police routière, la fête de l’Aïd el-Fitr a été entachée par des accidents de la circulation faisant une victime dans la commune urbaine de Kankan. Dr Yaraboye Koivogui, chef service des urgences de l’hôpital régional revient sur le bilan de la fête :

« Pour la fête d’hier,  il y a eu 14 accidents, dont cinq(5) femmes et neuf (9) hommes, il y a eu un cas de décès également dû à un traumatisme crânien. Les autres cas c’était des cas légers qui n’ont pas suscité de grandes interventions. »

Comparativement aux années précédentes, la commune urbaine de Kankan a enregistré moins d’accidents pendant cette fête, chose qui résulterait de la forte implication de la police.

« Si on compare à l’année dernière, il y a eu une diminution. Et cela c’est grâce aux dispositions prises par la police, qui a bien quadrillé  les différents carrefours pour réglementer la circulation. Il faut apprécier aussi la population parce que beaucoup ont pris des dispositions pour gérer les enfants qui sortent dans la rue pour le salimafo », indique Dr Yaraboye Koivogui.

Pour rappel, un numéro disponible 24h/24 a été mis à la disposition de la population par l’hôpital, pour faciliter le transport des blessés vers les urgences.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Tél : 623 77 06 09

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.