Connect with us

Societé

Célébration en différé de la Journée internationale de la jeunesse : la Guinée en fête à partir du 23 août

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse que l’humanité célèbre chaque 12 Août, le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a, au cours d’un point de presse organisé, à Conakry, ce mercredi annoncé les couleurs de cette journée, qu’il organise en différé les 23 au 25 Août à Fria, et 30 Août à Conakry.

En Guinée, cette 19ème célébration de la journée internationale de la jeunesse a pour thème » transformer l’éducation ». Et 15 domaines prioritaires sont au programme.

Selon la cheffe de cabinet du Ministère de la jeunesse, Ramatoulaye Camara, « cette journée est une occasion pour les jeunes de s’exprimer, de faire une plaidoirie à l’endroit des autorités, des institutions qui seront présentes ce jour-là. Nous remercions nos partenaires qui nous ont accompagnés tout le long du processus. Notre partenaire privilégié pour cette journée c’est l’UNFPA. Et nous remercions également les autorités de Fria qui se préparent pour la célébration de ce grand événement ».

Cette année, la journée nationale de la jeunesse sera célébrée à Siguiri, annonce-t-elle. « Donc, c’est l’occasion aussi pour ces localités-là de profiter de ces événements. On ne doit pas le faire seulement à Conakry, c’est pour cela que nous avons décidé d’organiser cette année la journée internationale de la jeunesse à Fria ».

Parlant de l’organisation, la présidente du comité d’organisation, Mariam Bah a rappelé que cette journée se fera en deux temps : « il y a le temps de Fria du 23 au 25 Août, et après le 30 Août à Conakry. Et plusieurs activités sont prévues ».

Aussi faut-il noter que parmi les 15 domaines prioritaires retenus pour la célébration de cette journée internationale de la jeunesse figurent entre autres la sensibilisation des jeunes autour d’une offre de service de santé par rapport au dépistage volontaire du VIH- sida, la promotion de l’excellence, mais aussi la remise de la radio Bleu FM à bleuzone de Kaloum à Conakry….

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook