Cellou Baldé : ‘’Mamadou Sylla a trahi le peuple, mais cette assemblée ne verra pas le jour’’’

Print Friendly, PDF & Email

Suite à la proclamation provisoire des résultats des élections législatives du 22 mars par la Ceni, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) s’est félicité d’avoir eu 4 députés et surtout de n’avoir pas trahi ses collègues de l’opposition en se portant candidat au double scrutin. Une déclaration qui ne passe pas chez le député uninominal de Labé Cellou Baldé. Du berger à la bergère, cet élu issu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti de l’opposition a déclaré que Mamadou Sylla a trahi le peuple de Guinée, ajoutant que ‘’ces résultats ont été arrangés à Sékhoutouréya’’.

« C’est à Sékhoutouréya que ces soi-disant résultats ont été arrangés, ce n’est pas à la Ceni. Il n’y a pas eu de publication de résultats par bureau de vote. Ces résultats sont préfabriqués avant même la date du 22 mars. Quand on vous dit que dans notre pays, avec tout ce qu’il y a eu comme violence le jour du scrutin, plus de 90 % des citoyens n’ont pas voté, on vous dit qu’un referendum a eu plus 90% de Oui, cela en dit long sur ce processus que nous avons dénoncé depuis le départ », fustige le coordinateur des fédérations de l’UFDG.

Poursuivant, notre interlocuteur rappelle que si ‘’Mamadou Sylla dit n’avoir trahi personne, mais il a trahi le peuple de Guinée’’.

« En ce qui concerne Mamadou Sylla, il ne peut pas être chef de file d’un quelconque Parlement. C’est un Parlement virtuel qui, pour nous, n’existera pas. Parce que le peuple de Guinée ne se laissera pas faire. Et mieux que ça, Mamadou Sylla est de la mouvance. Alpha Condé n’a fait que redistribuer des sièges virtuels à ses alliés de la mouvance présidentielle. Il a contenté tout le monde. Comme Mamadou Sylla dit qu’il n’a trahi personne, je lui donne raison, il n’a trahi personne, mais il a trahi le peuple de Guinée tout entier à l’image d’autres qui se sont embarqués dans le bateau d’Alpha Condé pour aller à cette mascarade électorale. Ce sont des imposteurs, mais cette assemblée monocolore ne verra pas le jour », soutient l’élu de Labé.

Selon les résultats provisoires proclamés par la CENI, le RPG Arc-en-ciel (au pouvoir) a raflé 79 sièges sur 114.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!